Les manipulateurs

Les manipulateurs vous tendent des pièges, les déjouer est possible et cela s'apprend.

Les manipulateurs ont l'art et la manière de faire faire une chose à une personne sans qu'elle s'en rende compte, ou contre son gré.

Les signes de la manipulation

Vous est-il déjà arrivé d'entamer une discussion avec quelqu'un en désirant quelque chose, et de vous rendre compte après coup que vous avez donné votre accord pour autre chose ? Vous vous dites alors que l'on ne vous y reprendra plus. Mais voilà, cela recommence, encore et encore.
Vous êtes peut être tombé dans le piège d'un manipulateur qui connait les techniques sur le bout des doigts et qui en profite...

A quoi ressemblent les manipulateurs ?

Il n'existe pas de portrait robot type. Certains sont des hommes, d'autres des femmes, ils sont de tous âges et de tous niveaux sociaux. Les plus doués vous font croire que leurs idées et leurs souhaits viennent de vous. Ce sont ceux-là les plus durs à démasquer. Mais même si vous savez qu'une personne est un manipulateur, il reste toujours difficile de ne pas se faire manipuler.
Il est encore plus difficile de prévenir son entourage personnel ou professionnel si vous vous apercevez qu'il est également manipulé.

Comment déjouer les pièges des manipulateurs ?

Une chose est sûre, culpabiliser vous punira vous, pas l'autre. Une des solutions efficaces pour ne plus se faire manipuler est de se faire coacher. Lire cet article est un premier pas, le deuxième est de vous renseigner plus sur nos méthodes.
Un coach peut vous conduire sur le chemin qui vous permettra de trouver en vous les solutions adéquates. Que la manipulation vienne de vos peurs, de votre manque de confiance en vous ou d'autre chose, nous trouverons ensemble un moyen de sortir de cet enfer.
Vous pouvez choisir de réagir pour enfin retrouver le contrôle de votre vie. Cela commence ici et maintenant.

Besoin d'un regard extérieur sur les manipulateurs et comment les éviter ?

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire