Toujours débordé, la gestion du temps est votre alliée

La gestion du temps peut vous aider à éviter d'être rapidement débordé !

La gestion du temps accompagnée d'un coaching professionnel sont la solution pour éviter d'être débordé au travail et à la maison.

Les premiers signes

Au boulot, le travail peut facilement s'entasser. Il est aisé de prendre un peu de retard, puis un peu plus, puis encore... Jusqu'au moment où le tas de dossier nous empêche de voir plus loin (au sens propre comme au sens figuré). Dans tous les cas, le burn out menace.

A la maison aussi, il nous arrive d'être débordé. Le ménage, le repassage, le chien et le chat, les courses, les enfants... La liste des choses à faire n'en finit jamais. Et je suis tout le temps fatigué.

Pourquoi je me laisse déborder et comment mieux appréhender la gestion du temps ?

Être débordé régulièrement montre qu'il est temps de changer quelque chose dans ma façon de faire. Pourquoi me suis je laissé déborder ?

  • Je ne sais pas dire non : Mes collègues et mon patron en profitent pour me surcharger de travail, me demandent de finir plus tard ou d'aller voir un client. Si je n'ai pas assez confiance en moi, je vais accepter même si j'avais prévu de faire autre chose.
  • Je cherche à fuir quelque chose : Une personne, un souvenir, moi-même...

La solution avec la gestion du temps

Si la situation perdure, je peux trouver du soutien chez un coach de vie. Il m'aidera à trouver rapidement les propositions qui me conviennent le mieux, et bien sûr à les appliquer au quotidien. Attention, avoir une solution, c'est un peu comme une bonne résolution; elle ne dure jamais bien longtemps. Le coaching personnel va me permettre de tenir ce que j'ai entrepris, durablement.

 

Besoin d'un regard extérieur sur la gestion du temps ?

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire