Vous avez peur de réussir ?

Vous avez peur de réussir ?

La peur de réussir vous empêche de réaliser ou d'accomplir vos rêves. Comment sortir de cette impasse ?

Alors que vous avez l'intime conviction que vous en êtes capable, la peur de réussir vous empêche d'avancer. Pourquoi et comment y remédier ?

Les conséquences de la peur de réussir

Je sais que j'ai les moyens intellectuels, financiers et matériels d'arriver à mon but. Mais je ne peux pas m'empêcher de vérifier mes mails, faire un (dernier) jeu sur mon téléphone ou je me souviens subitement que j'avais promis à ma cousine de l'appeler. Toutes les diversions sont bonnes pour ne pas me mettre au travail, malgré l'échéance qui approche. Ce comportement est fréquent et s'il peut y faire penser, ce n'est pas de la paresse. Je sais ce que je devrais faire, mais impossible de me mettre au travail...

Les causes de la peur de réussir

La peur de réussite est souvent liée à la peur du changement et peut être aggravée par un manque de confiance en soi. Tout ceci et tout ce que je peux imaginer d'autre va me pousser à sortir de ma zone de confort. Et c'est bien là que se situe le nœud du problème.

  • Si j'arrive à mon but, alors ma vie va être bouleversée
  • Si je prouve ma valeur, mon chef va peut-être m'augmenter et je serai débordé
  • Mon entreprise voudra que je gère une équipe ou mon conjoint me poussera à accomplir plus la fois suivante...

Que faire contre la peur de réussir ?

Si je n'arrive pas à m'en sortir seul, la solution est simple : je me fais aider. Un coaching personnel avec un coach certifié et soumise à un code de déontologie peut me guider vers une porte de sortie. Lorsque j'aurai compris d'où me vient ma peur, je pourrai alors la surmonter et envisager mon avenir plus sereinement. Je pourrai aller là où je l'ai décidé et ne plus être dirigé par elle.

Un coach permet de trouver en soi les solutions pour surmonter ses peurs et enfin s'accomplir comme on le rêve.

Besoin d'un regard extérieur pour vaincre la peur de réussir ?

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire