Les pervers narcissiques

Vous voulez échapper à un pervers narcissique ?

Les pervers narcissiques sont avant tout d'excellents manipulateurs. Que faire pour leur échapper ?

Les pervers narcissiques rabaissent les autres pour avoir le sentiment d'être meilleurs. Ils peuvent exercer leur pouvoir sur plusieurs personnes en même temps, Conjoint, collègue ou même l'employé du supermarché...

A quoi reconnait-on les pervers narcissiques ?

Les manipulateurs narcissiques sont des séducteurs, jusqu'à ce qu'ils commencent à changer vis-à-vis d'une de leurs victimes. Et là l'enfer commence, car comment expliquer la réalité ? En tant que victime de pervers narcissique, j'ai peur de ne pas être cru.
Les pervers narcissiques passent en un quart de seconde d'un état à l'autre : Joie, tristesse, fureur... En leur présence, notre comportement est modifié :

  • Je peux avoir peur, être terrorisé
  • Je ne me comporte plus comme un adulte
  • J'ai besoin de plusieurs jours pour me remettre d'un contact avec elle/lui
  • Je vis dans la peur de lui déplaire et je fais tout pour éviter les conflits

Les pervers narcissiques ne se rendent pas toujours compte du mal qu'ils font (immaturité, bloquage dans l'enfance), mais ils savent qu'ils ont du pouvoir sur l'autre et ils cherchent à s'en servir pour assouvir leurs besoins.

Comment se reconstruire ?

Face à un psychopathe, la seule solution est la fuite. Cependant, c'est une décision difficile à prendre et en particulier dans le cas d'un couple ou d'une famille. Il faut bien tout planifier à l'avance. Mais, c'est la seule option pour enfin être libre.
Un coaching peut être efficace afin de pouvoir anticiper tous les changements que cela représente et pour se reconstruire durablement.

 

Besoin d'un regard extérieur sur les pervers narcissiques et comment sortir de leur emprise ?

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire