Symptôme du burn out

Vous êtes en situation de burn out ?

Le symptôme du burn out est un sentiment d'intense fatigue sur le long terme, forcément lié au travail.

Bien sûr incomparable à la fatigue ressentie après un marathon, le symptôme du burn out peut est provoqué par :

  • Une surcharge de travail
  • Un soutien insuffisant de la part d'un supérieur ou des collègues
  • Une absence d'autonomie qui empêche de se sentir libre et respecté dans son travail,
  • Un manque de communication entre le dirigeant et soi
  • Un décalage entre les efforts fournis et le retour, que ce soit en terme de salaire, de récompenses ou de félicitations

Quelle est la différence entre le symptôme du burn out et la dépression ?

Le burn out est forcément lié au travail. C'est pourquoi les termes de burn out maternel ou familial sont inexacts. Dans ces cas, on parlera plutôt de dépression post partum (dépression après l'accouchement ou la naissance) ou d'épuisement. Une dépression peut être liée au travail, mais il n'en n'est pas la cause première. Une personne atteinte de burn out est toujours dans une situation de stress chronique, contrairement à un dépressif.

Comment se sortir du symptôme du burn out ?

Chercher une solution est une première étape cruciale. Si vous êtes sur ce site, c'est que vous vous doutez qu'un coach peut vous y aider et vous avez raison.
Pendant 20 ans, j'ai dirigé des équipes dans des grandes entreprises. Le burn out professionnel est donc une problématique que je connais bien. Ma formation de coach me permet de vous apporter un accompagnement pour sortir de l'épuisement professionnel.

Le burn out est reconnu comme maladie professionnelle. Grâce au coaching, il est possible de le soigner. Ensemble, nous pouvons avancer plus vite. Vous pouvez me contacter dès à présent afin que nous envisagions ensemble des voies de secours à votre mal-être.

Besoin d'un regard extérieur pour sortir du symptôme du burn out?

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire