Couple en crise, que faire ?

Les conflits mettent votre couple en péril ?

Couple en crise, un mal nécessaire ? Un coaching efficace peut vous aider à revenir à une situation harmonieuse.

Trop de conflits dans un couple en crise peut mener à une situation intenable pour les deux parties. Ces conflits nous permettent pourtant de nous apercevoir quelles problématiques nous devons travailler afin d'améliorer nos relations avec notre partenaire. Sans les disputes, nous aurions toujours le même rapport avec notre bien-aimé(e) depuis le premier jour de la rencontre. Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis bien content d'avoir évolué.
Le problème n'est pas l'existence de disputes, mais comment elles sont réglées. Il est possible de mettre en place différents processus qui vont nous mener à une vie de couple heureuse et épanouie.

Pas de solution unique pour un couple en crise, mais des milliers !

Comme il n'existe pas un couple identique à l'autre, il n'existe pas une solution unique. De même, une solution toute fabriquée pour atténuer les tensions au sein d'un couple est une chimère. La bonne nouvelle est qu'il en existe des milliers ! Il vous faut les trouver, jour après jour, en faisant avec les attentes, les besoins et l'humeur de chacun. Dans cet apprentissage, l'intervention d'un coach de vie peut vous permettre de :

  • Trouver des moments propices à la réconciliation en évitant d'être débordé par ses autres tâches
  • Communiquer de manière juste
  • Éviter que l'un ou l'autre se fasse manipuler ou perde sa confiance en soi
  • Et bien plus encore...

Le rôle du coach

Si les deux parties le désirent, une entente peut toujours être trouvée. L'aide extérieure du coach est alors un atout. Elle peut vous permettre d'aller plus loin sur votre chemin de vie ensemble.
Il m'appartient de comprendre pourquoi vous vous disputez afin de pouvoir mettre en place des solutions adaptées.

 

Besoin d'un regard extérieur pour un couple en crise ?